Le mercredi 15 avril, Quetigny Environnement a proposé une journée dédiée à la nature à La Parenthèse, autour du jardinage et de la découverte du vivant.
Tout au long de la journée, des visiteurs, petits et grands, sont venus participer aux différentes animations proposées, dans une ambiance conviviale et accessible à tous.
Plusieurs temps forts ont rythmé la journée, avec notamment des lectures pour enfants à différents moments, ainsi que des activités manuelles permettant aux plus jeunes de s’initier de manière ludique.

Un atelier pratique a également permis de découvrir les bases des semis et des boutures. Les participants ont pu repartir avec des conseils simples et concrets pour multiplier leurs plantes et démarrer leurs cultures chez eux.

Des petits jeux autour de la nature étaient également proposés, comme la reconnaissance de graines ou l’identification d’arbres à partir de leurs feuilles, offrant une manière ludique d’apprendre à mieux observer et comprendre le vivant.
Cette journée a été l’occasion d’échanger, de transmettre et de partager autour du jardinage et de la nature.
Quelques photos de la journée





